Algérie, premiers pas vers un dialogue national

Algérie, premiers pas vers un dialogue national

28/07/2019 – La redaction de Mondafrique

Le chef de l’État Abdelkader Bensalah, a reçu jeudi à Alger, les membres du Panel des personnalités, appelé à mener le dialogue national inclusif, indique un communiqué de la Présidence de la République

Ainsi, le chef de l’État a reçu M. Karim Younes, accompagné de Mme Benabbou Fatiha, de M. Lalmas Smail, Lazhari Bouzid, Abdelwahab Bendjelloul et Benaissa Azzedine.

« Ces personnalités constituent les membres du Panel de personnalités nationales, appelé à mener le dialogue national inclusif auquel a appelé le chef de l’État lors de son discours du 3 juillet 2019 dans le cadre d’une offre politique globale », précise la même source.

Exigences démocratiques

De même, la possibilité d’alléger le dispositif sécuritaire, notamment au tour de la capitale les vendredis, a été abordée. Le but étant de garantir la liberté de manifester aux citoyens.

Le président Bensalah a par ailleurs appelé à travailler pour faciliter l’expression dans les médias, notamment à travers des débats argumentés ouverts à toutes les tendances sans exception.